Informes-toi à l'aide de ECO-SCORE® et Nutri-Score. Les scores sont dès maintenant introduits en continu sur les emballages des produits. Tu trouveras les étiquetages pour nos produits ok.– en ligne et pour nos produits READY TO GO prochainement également en ligne.
ECO-SCORE®:
qu'est-ce que c'est?
ECO-SCORE®
permet d'identifier dans quelle mesure un produit est écologique. Tu peux ainsi
prendre des décisions plus durables et apporter ta contribution à une planète
saine.
ECO-SCORE® de Beelong évalue l'impact sur l'environnement de ton produit. A cette fin, un Life Cycle Assessment a été réalisé qui englobe différents critères telles que les émissions de CO₂, l'exploitation du sol, la consommation d'eau et de nombreux autres facteurs. Par ailleurs, un système de bonus-malus tient également compte d'aspects tels que la biodiversité ou le bien-être animal. Tu trouveras de plus amples informations concernant les méthodes ECO-SCORE® chez Beelong.
Nutri-Score,
qu'est-ce que c'est?
Nutri-Score
aide à comparer entre eux tous les produits au sein d'une même catégorie de
produits (par ex. tous les smoothies) pour faire un choix équilibré. Par
conséquent, plus il y a de fabricants de produits alimentaires qui impriment
Nutri-Score sur les emballages, mieux tu seras en mesure d'estimer dans quelle
mesure un produit est équilibré.
Pour le
calcul du Nutri-Score, la teneur en énergie d'un produit est prise en compte
avec d'autres substances nutritives, telles que des protéines ou des fibres.
Plus le score est élevé, plus un produit sera équilibré dans sa composition en
comparaison avec un produit dans la même catégorie (par ex. Sandwich X avec
sandwich Y). Tu trouveras de plus amples informations au sujet de l'approche de
Nutri-Score auprès de l'Office fédéral de la sécurité alimentaire et des
affaires vétérinaires (Bundesamt für Lebensmittelsicherheit und Veterinärwesen).
Avec l'introduction de ECO-SCORE® en plus de Nutri-Score, Valora devient le premier détaillant de Suisse qui offre à ses clientes et clients des informations claires au niveau des marques propres pour prendre des décisions d'achat fondées. «D'une part, avec cet étiquetage, nous voulons offrir la transparence souhaitée à nos clientes et clients. D'autre part, il s'agit d'une incitation à proposer sans cesse au niveau de nos marques propres des produits encore plus durables et plus sains», selon Roger Vogt, CEO Retail chez Valora.