Histoire

— Histoire —

Sur le marché depuis 20 ans

En 1999, l'idée de valoriser les petites et moyennes gares en les transformant en points de rencontre où l'on peut faire des courses et où l'on trouve un kiosque et un café a donné naissance à un réseau dense de boutiques modernes de prêt-à-emporter. Elles sont gérées en partie par nos partenaires franchisés et en partie par nous-mêmes, Valora Schweiz AG.

Le réseau d'avec. comprend aussi les boutiques situées dans les stations-service. Notre principal partenaire dans ce domaine est l'entreprise Tamoil. Lorsque Valora a créé avec., elle s'est appuyée sur ses compétences en exploitation de kiosques (k kiosk) ainsi que sur son expérience acquise sur d'autres formats de prêt-à-emporter comme les boutiques de station-service, ou Aperto.

Voir la frise chronologique

L'évolution d'un site pilote vers un réseau de magasins de proximité modernes

  • 2018 Handmade with Love – Sous la devise «Handmade with Love», le premier magasin avec un design et un assortiment entièrement nouveaux ouvre ses portes à Berne mi-juillet. Cinq mois seulement se sont écoulés entre l'idée et l'ouverture. Il y a maintenant encore plus de produits faits à la main et ultra-frais. Et sous le label «D'ici. Régional pour toi.», de nombreux produits de la région sont proposés. Fin 2018, on compte 8 nouveaux avec.
  • 2017 Le réseau des succursales avec. compte 136 magasins, soit 10 de plus qu'en 2016. 74 d'entre eux sont franchisés.
  • 2016 Nouvelle ouverture de l'avec. de Ziegelbrücke, avec un concept rafraîchi.
  • 2015 Lancement de la marque distributeur avec. bistro.
  • 2012 L'ensemble du réseau de filiales adopte la nouvelle présentation des magasins.
  • 2011 Nouveau lancement de la marque. Nouveau logo violet et vert. A la fin de l'année, il y a plus de 100 magasins avec.
  • 2009 Test du nouveau concept d'avec. Réouverture des avec. nouveau concept à Richterswil et Kloten. Les premiers magasins de stations-service Tamoil adoptent le concept de commodité d'avec. 2009 est l'année d'ok.–. Lancée en tant que marque d'entrée de gamme économique, elle se fait rapidement de nombreux fans par son design simple et épuré. La ok.– energy drink est le fleuron de la ligne de produits.
  • 2008 96 boutiques avec. Dissolution de la joint-venture de Migros et Valora avec effet rétroactif au 30.6.08. Les 34 sites avec. de la société commune cevanova ag ainsi que ceux qui sont encore en projet sont répartis équitablement. Valora reprend la marque avec. La cevanova ag, une future filiale de la Fédération des coopératives Migros à 100%, continue à diriger les sites existants sous le nom de Migrolino. Fin 2008, Valora exploite 35 boutiques avec. (14 en points de vente internes et 21 en franchise).
  • 2007 95 boutiques avec.
  • 2006 51 boutiques avec.
  • 2005 Début du projet avec Migros/Migrol et Valora. avec. change d'image d'entreprise. Les CFF quittent cevanova.
  • 2000 Création de cevanova ag par Valora, Migros et les CFF.
  • 1999 Inauguration des 3 premiers sites avec. à Brügg BE, Schüpfen BE et Mettmenstetten ZH.
avec Logo History